Aidez vos travailleurs à lutter contre le blues automnal

aidez vos travailleurs à lutter contre le blues hivernal

Aidez vos travailleurs à lutter contre le blues automnal

Aidez vos travailleurs à lutter contre le blues automnal 1024 576 Céline

Il est temps de réviser vos classiques car chaque début de saison ne commence pas forcément le 21 !

L’équinoxe d’automne fait exception à la règle puisqu’il aura lieu le 22 septembre dans l’hémisphère nord. Pour ceux qui auraient oublié leur leçon, l’équinoxe d’automne est une journée où le jour et la nuit sont de durée équivalente.

Certains l’appellent l’été indien car, en automne, le climat reste doux et les arbres prennent des teintes incroyables : rouges, orangés ou jaunes dorés.
Pour les gourmets, cette saison est l’occasion de déguster les champignons, les pommes ou les marrons chauds. Et pour les jardiniers, c’est le moment de préparer le printemps.

Malgré ces couleurs, l’automne marque aussi la fin des derniers congés de vos travailleurs dont certains peuvent éprouver des difficultés à retrouver leur productivité.

Comment empêcher le blues de l’automne d’influer sur le travail ?
En automne, les jours raccourcissent et la lumière baisse ce qui peut avoir un impact négatif sur le moral de vos troupes !

Nous vous donnons quelques conseils pour bien vivre cette période :

  • L’aide de l’équipe : vous passez chaque jour pas mal d’heures avec vos collègues, ils sont dès lors tout indiqués pour vous aider à surmonter cette petite déprime automnale. N’ayez pas peur de leur parler de votre petite baisse d’énergie, ils se feront un plaisir de vous aider. Une redistribution du travail et/ou une adaptation du planning peuvent également être envisagées par la direction.

 

  • La lumière du jour est vitale : pour lutter contre ce petit coup de mou, vous devez vous exposer le plus possible à la lumière du jour. Ce conseil est d’autant plus important si vous travaillez dans un bureau. Après une journée de concentration au travail, une dose d’oxygène est plus que bienvenue. Essayez de faire un petit tour en fin de journée ou rendez-vous à votre travail à vélo.

 

  • Une alimentation saine et un corps sain : une bonne alimentation est très importante en cette période ! Pensez à l’apport en magnésium pour lutter contre la fatigue ou aux fruits secs pour éviter d’être trop stressé. Les fruits et les légumes verts vous aideront à rester en bonne santé et à préserver votre tonus tout au long de l’hiver.
    Dès que possible, pratiquez une activité sportive car celle-ci est idéale pour mieux dormir, réguler votre humeur ou tout simplement vous vider la tête après une journée bien remplie.
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