Comité de concertation du 17.11.2021

18 novembre 2021

La situation épidémiologique ne cesse de se dégrader dans notre pays. Lors de la réunion du 17 novembre 2021, le comité de concertation a donc décidé de prendre des mesures « sévères » pour enrayer la recrudescence de l'épidémie. Salary Solution détaille avec vous les différentes mesures applicables dès le 20 novembre 2021 et jusqu'au 28 janvier 2022 :
  • Le télétravail redevient obligatoire. Jusqu'au 19 décembre les travailleurs devront télétravailler 4 jours par semaine et à partir du 20 décembre il sera obligatoire 3 jours par semaine. Cette mesure sera applicable jusqu'au 28 janvier 2022. Les entreprises devront tenir un registre mensuel électronique et le mettre à disposition via le portail de la sécurité sociale.
  • Port du masque : le masque sera obligatoire à l'intérieur mais également lors de certains événements à l'extérieur. Les enfants âgés de 10 ans ou plus devront eux aussi porter le masque. Dans les écoles ce sont les Régions et les Communautés qui décideront si le masque est ou non obligatoire.
  • Covid Safe Ticket « Plus »: on vise la combinaison du CST avec le port du masque. Cette mesure s'appliquera aux déplacements dans le secteur de l'horeca (pas quand on est assis à table) et dans les discothèques. Pour les discothèques, il sera possible de ne pas porter le masque à condition d'avoir fait un test sur place avant de rentrer dans l'établissement. Cette règle s'appliquera aussi aux événements publics et privés à l'intérieur à partir de 50 personnes et à l'extérieur à partir de 100 personnes. Dans les salles de théâtre et de spectacles, les cinémas, les musées, les parcs d'attractions, le masque est aussi obligatoire en complément du CST.
  • Rappels de certaines règles : le Premier ministre a rappelé l'importance des règles élémentaires comme la distanciation sociale d'1,5m et les entreprises et les écoles devront pouvoir mesurer le taux de CO2 afin d'assurer la qualité de l'air à l'intérieur.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?