Comité de concertation du 4 juin 2021

7 juin 2021

Le Comité de concertation, réuni à nouveau ce vendredi 4 juin, a confirmé comme attendu les assouplissements du 9 juin et le plan intérieur. Salary Solution détaille avec vous le contenu des mesures qui débuteront le 9 juin 2021 :
  • Télétravail : le retour en présentiel est autorisé à concurrence d'un jour par semaine maximum et dans le respect des règles sanitaires. Les autres jours, le télétravail restera obligatoire.
  • Horeca : les cafés et les restaurants pourront à nouveau accueillir des clients à l'intérieur. Cette réouverture est soumise au respect de règles strictes comme la règle de 4 personnes par table, une distance d'1,5m entre les convives de tables différentes. Le Comité s'est également mis d'accord sur une heure de fermeture unique, ce sera 23h30 qu'il s'agisse de terrasses ou d'espaces intérieurs. L'heure d'ouverture a également été avancée à 5 heures plutôt que 8 heures pour permettre au secteur de servir des petits-déjeuners.
  • Club sportifs et associations : les clubs de fitness pourront rouvrir moyennant le respect des protocoles fixés pour le secteur. Les clubs sportifs et les associations pourront prévoir des activités en intérieur et en extérieur avec un maximum de 50 personnes.
  • Voyages : à partir du 1er juillet, en cas de retour de zone verte ou orange, il n'y a pas d'obligation de quarantaine ou de test. En cas de retour de zone rouge, les personnes disposant d'un certificat Covid numérique européen attestant d'une vaccination complète (+2 semaines), d'un test PCR négatif récent de moins de 72 heures ou d'un certificat de rétablissement ne doivent pas se mettre en quarantaine. De plus, les personnes qui ne se feront pas tester avant de rentrer en Belgique pourront le faire à leur arrivée, le premier jour ou le deuxième jour et ne devront pas se mettre en quarantaine en cas de résultat du test négatif. Enfin, en cas de retour d'une zone à très haut risque où des variants préoccupants du Covid sont présents, une quarantaine de 10 jours sera obligatoire au retour en Belgique et des tests PCR devront être réalisés le premier jour du retour et le septième jour. Cette obligation s'applique aussi aux personnes ayant une vaccination complète ou ayant déjà effectué un test qui s'est révélé négatif
  • La bulle sociale va disparaître puisqu'à partir du 9 juin, il sera autorisé d'inviter chez soi 4 personnes différentes par jour.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?