Comment télétravailler avec vos enfants autour de vous ?

13 avril 2021

La crise sanitaire vous oblige à être plus que des parents car il faut aussi porter la casquette de professeur. Cette double casquette est d'autant plus difficile à vivre pour les parents qui font du télétravail puisqu'il faut pouvoir jongler toute la journée entre le boulot et les devoirs. Avec l'annulation des stages de Pâques et la fermeture des écoles, la situation s'est compliquée pour de nombreux travailleurs. Salary Solution vous donne quelques conseils pour organiser vos journées et améliorer la qualité de votre télétravail :
  • S'attribuer un espace de travail personnel : si vous n'avez pas la chance d'avoir un bureau chez vous, vous pouvez transformer n'importe quelle pièce de votre maison en « zone de travail ». Il est primordial que vous ayez un lieu rien qu'à vous. Pour cela, passez le mot à vos enfants pour ne pas être dérangé quand vous êtes dans votre « bureau ».
  • Prévoir des activités pour vos enfants : en prévoyant des activités toute la journée, vos enfants ne s'ennuieront pas et ne viendront donc pas vous interrompre tous les quarts d'heure.
  • Acceptez que vous n'êtes pas un super héros : la période est déjà assez compliquée à vivre, il n'est dès lors pas nécessaire de se rajouter de la culpabilité. Vous faites de votre mieux face à cette situation inédite et c'est le principal! On peut accepter que vous ne soyez pas aussi efficace qu'au bureau !
  • Faire des tours de garde : si votre conjoint travaille aussi à la maison, fonctionnez en équipe et répartissez-vous les tâches familiales et les moments de télétravail. Cela permettra à chacun de pouvoir travailler sans être dérangé.
  • En dernier recours ! Avant de vous sentir débordé, n'hésitez pas à demander de l'aide aux grands-parents lorsque vous savez que vos journées de travail vont être chargées. Si cela ne suffit pas et que vous vous sentez dépassé, n'hésitez pas à contacter « SOS parent » au 0471/414.333.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?