Avez-vous
une question ?

Documents

Devis en ligne

Affiliation

Mes dossiers

Salary Online

Salary System

Fêterez-vous le carnaval au travail ?

1 mars 2022

Certaines autorités communales comme Binche ont décidé d'annuler les festivités du carnaval parce que les mesures prises dans le cadre du dernier Codeco rendent impossible l'organisation du carnaval en 2022.


Cette décision attriste de nombreux belges car dans notre pays, beaucoup de villages entretiennent la tradition et font défiler des cortèges carnavalesques.

Afin de ne pas faire trop de déçus et après les mois compliqués de télétravail que nous venons de vivre, pourquoi ne pas célébrer le carnaval dans votre entreprise ?

Si la fonction le permet, encouragez vos collaborateurs à porter un déguisement ce 1er mars ou pour participer à votre réunion mensuelle. Cela permettra de passer un moment agréable, de ressouder les liens dans l'équipe et de renforcer la communication.
Si votre équipe est créative, pourquoi ne pas les mettre au défi de fabriquer leurs propres masques?

Le costume choisi devra rester adapté à l'ambiance de travail et convenir au cadre professionnel même si l'ambiance est plus détendue. Il devra rester pratique pour être aussi productif que les autres jours.

Vous pouvez également organiser un défilé dans votre entreprise ainsi qu'une remise de prix pour le travailleur qui aura le déguisement le plus original ou le plus raté !

N'hésitez pas organiser un quiz lors duquel vous poserez des questions sur l'origine des masques et du carnaval. C'est un bon moyen de permettre à tous de s'amuser et de découvrir de nouvelles choses.

La recette d'une fête réussie passe aussi par un moment de gourmandise. Alors, n'oubliez pas de prévoir des pâtisseries ou un repas qui régaleront vos collaborateurs.

Dernier conseil !

Une chose doit toujours vous rester à l'esprit : même si le télétravail n'est plus obligatoire, la distanciation sociale et le port du masque restent obligatoires.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?