La clôture fiscale approche : n'avez-vous rien oublié ?

9 février 2021

Tous les employeurs doivent transmettre au fisc les fiches fiscales reprenant les revenus et les indemnités versés ou octroyés en 2020. Cet envoi doit se faire avant le 1er mars 2021. Une vérification n'est pas superflue car en cas d'erreur ou d'oubli, vous risquez une amende de 50 à 1250 euros et/ou une majoration d'impôts de 10% à 200%. Ces fiches ont une importance tant pour celui qui les délivre que pour celui qui les reçoit. Elles permettront notamment à l'employeur de justifier ses dépenses et aux travailleurs ou aux dirigeants de compléter leur déclaration fiscale grâce aux données qu'elles contiennent. On parle de fiche 281.10 pour les travailleurs et de fiche 281.20 pour les dirigeants. Votre conseiller en gestion salariale s'occupe de l'envoi électronique des fiches fiscales au fisc dans les délais pour autant que vous respectiez les conditions suivantes :
  • vous lui avez transmis les prestations de vos travailleurs et/ou les rémunérations des dirigeants jusqu'au 31 décembre 2020 inclus
  • vous êtes en ordre de paiement des factures frais de gestion
Nous vous conseillons donc de vérifier une dernière fois que vous nous avez bien transmis toutes les informations nécessaires à l'établissement des fiches fiscales des revenus 2020. Dans le cas contraire ou si vous souhaitez apporter des modifications aux fiches fiscales, nous vous demandons de nous en faire part le plus rapidement possible. De cette façon, nous pourrons rédiger les fiches rectificatives dans les délais impartis. Vous devrez également remettre une copie des fiches fiscales à vos travailleurs afin qu'ils puissent compléter leur déclaration fiscale. Salary Solution vous transmettra ces documents début mars.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?