La galette des rois s'invite au travail !

6 janvier 2022

C'est habituellement en famille que l'on se réunit pour déguster la plus célèbre des galettes à base de pâte feuilletée et de frangipane. Les plus gourmands vous diront que toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir. Alors, n'hésitez pas à manger une galette des rois au travail ce 6 janvier.

Comment respecter le folklore entourant la dégustation ?

Le rituel veut que l'on coupe la galette en autant de parts qu'il y a de personnes. Ensuite, le plus jeune se cache sous la table et nomme un invité au hasard pour chaque tranche. Celui qui trouve la fève (sans se casser une dent) devient roi/reine pour toute la journée et a l'immense privilège de porter la couronne. Le roi/la reine doit également offrir la galette l'année suivante.
Vous pouvez adapter ce rituel à votre entreprise et officialiser l'intronisation grâce à des photos sur les réseaux sociaux.
Si ce folklore vous parait indigeste, vous pouvez opter pour une dégustation classique et passez simplement un moment convivial entre collègues.

Quel est l'avantage de fêter cela au travail ?
La galette des rois est l'occasion idéale pour les managers de faire un point sur l'année passée, de communiquer sur les projets de l'année à venir et de booster le moral des équipes.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?