Saint-Valentin et idylle au travail

11 février 2021

A l'approche de la Saint-Valentin, nous décidons de nous intéresser aux relations sentimentales dans le monde du travail. De nombreuses personnes adeptes du fameux « métro, boulot, dodo » prétendent n'avoir le temps de rien d'autre car le travail est toute leur vie ! Pour ces dernières, l'entreprise peut donc se révéler être un lieu privilégié de rencontres. En effet, le temps passé au travail faciliterait les contacts humains. Même sous sa casquette de salarié, le travailleur reste avant tout un humain pour qui il n'est pas toujours facile de lutter contre ses émotions. En tant qu'employeur, comment réagir en cas d'idylle entre deux de vos travailleurs ?
  • Vous devez garder une certaine distance car vous ne pouvez pas vous immiscer dans la vie privée de vos travailleurs ou leur reprocher voire leur interdire cette idylle.
  • Vous êtes en droit de leur demander d'éviter d'exprimer leurs sentiments à longueur de journée sur leur lieu de travail afin que cela ne perturbe pas le reste de l'équipe. Embrasser langoureusement sa moitié dans les couloirs risque de gêner ou d'énerver les autres travailleurs. Les règles de bienséance de l'entreprise devront donc être respectées.
  • En cas d'abus et de comportement déplacé du couple, vous pourrez leur adresser un avertissement les invitant à cesser les comportements trop démonstratifs dans l'entreprise.
Avis aux célibataires pour ce 14 février, peut-être découvrirez-vous l'amour avec un ou une de vos collègues ?

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?