Une subvention supplémentaire pour les aides Impulsions

22 février 2022

L'aide Impulsion est une allocation de travail qui s'adresse aux demandeurs d'emploi inoccupés depuis au moins 12 mois ou de moins de 25 ans moins qualifiés.

L'aide Impulsion est une allocation de travail qui s'adresse aux demandeurs d'emploi inoccupés depuis au moins 12 mois ou de moins de 25 ans moins qualifiés. En pratique, le demandeur d'emploi reçoit mensuellement de l'ONEM une allocation de travail (aussi appelé Impulsion) et l'employeur pourra déduire cette allocation de son salaire net.

Afin de soutenir les entreprises qui engagent des demandeurs d'emploi dans le cadre de l'aide « Impulsion 12 mois + » et « Impulsion -25 ans », le gouvernement wallon a décidé d'octroyer une subvention mensuelle complémentaire de 100 euros.

 

Quelles sont les conditions à respecter ?

L'employeur qui engage un nouveau travailleur bénéficiant de l'aide Impulsion 12 mois+ ou de l'Impulsion -25 ans peut bénéficier de la subvention si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le travailleur doit être engagé dans les liens d'un contrat de travail entre le 1er janvier et le 31 mars 2022.
  • Le travailleur ne doit pas avoir été occupé dans les liens d'un contrat de travail par le même employeur en 2021.

 

Comment faire pour demander la subvention ?

Si l'employeur remplit les conditions ci-dessus, il devra compléter un formulaire de demande en ligne au plus tôt dès la fin de l'occupation du travailleur et au plus tard le 1er décembre 2022. Le formulaire de demande sera disponible sur le site du Forem dans les prochaines semaines.
L'allocation sera versée directement à l'employeur au plus tard le 31 décembre 2022.  

Une subvention supplémentaire pour les aides Impulsions

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?