Voitures de société : les amendes routières arriveront dorénavant dans l'e-Box Entreprise !

19 juillet 2022

De nombreux véhicules de société circulent sur les routes belges et il arrive que les automobilistes imprudents soient verbalisés.

Les entreprises devaient alors accomplir une multitude de formalités administratives puisqu'elles devaient identifier le conducteur, lui transmettre l'amende, vérifier le statut du paiement et assurer le suivi en cas de problème.

Quelle est la nouvelle procédure mise en place ?

Pour lutter contre cette lourdeur administrative, une nouvelle procédure a été mise en place depuis le 4 juillet 2022. Les entreprises recevront désormais les amendes routières, les demandes de renseignements, de paiement et les rappels via la boîte électronique sécurisée e-Box Entreprise.

Toutefois, le basculement vers la boîte e-Box Entreprise s'opérera avec une phase de transition pendant laquelle les documents papiers subsisteront. Cette phase transitoire se terminera à la fin 2024. A cette échéance, tous les titulaires d'un numéro d'entreprise devront avoir activé leur e-Box Enterprise.

Comment activer votre e-Box Entreprise ?

Pour activer votre e-Box Entreprise, vous devez vous rendre sur le site suivant : Page d'accueil - e-Box Enterprise (eboxenterprise.be)

Les entreprises doivent être prudentes afin d'éviter les tentatives de phising. On rappelle notamment que les notifications arriveront uniquement dans l'e-Box Entreprise et qu'aucune demande de paiement ne sera envoyée par mail.

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?